Désolée !

Je vous ai fait languir. Mon silence vous a inquiétés : excusez-m'en, je faisais des trucs et je vivais pleinement. Oui, bon, raisonnablement, hein, faut pas croire que je refais des folies de mon corps non plus !

Alors, qu'y a-t-il eu depuis dimanche ? 'tendez, faut que je regarde mon agenda. 
Lundi, Gabriel a gentiment accepté une balade au bois de Lauzelle en soirée. Avantages : fraîcheur et absence de soleil 😀 (on m'a conseillé de le fuir ou de me tartiner de crème😕). On a eu le bois pour nous tout seuls.

Mardi, petite course pour mon attirail de foulards et bonnets : purée, c'est chaud ce foulard, impossible de garder la tête froide quand je l'ai sur la tête ! Et puis, je vous avoue que j'ai l'impression de jouer le rôle du professeur Quirell/Voldemort (cfr la saga Harry Potter). Bref en ce moment, je préfère le pt bonnet, vous savez, celui qui transforme Gabriel en Sikh 😂.

Visite d'une collègue fraîchement pensionnée. Que c'est gai de parler de nos vies respectives, de notre vie commune ... à l'académie. Merci pour ta visite, D. On remettra ça chez toi cet été !

Conférence à la clinique sur l'hormonothérapie. Ben oui, parce que -faut pas croire- 5 mois de chimio, c'est efficace mais ça suffit pas ! Il y aura des années - 5 à 10 - de traitement anti-hormonal pour augmenter les chances d'éviter la récidive. Dois-je vous dire qu'à un moment j'ai pensé à sortir pour craquer vu les possibles/probables effets secondaires ? Je me suis retenue, je suis grande et forte; enfin, par moment seulement. Donc, depuis, j'ai repris la seule philosophie bienfaisante : un jour à la fois et Carpe Diem !

Mercredi plus calme. Clinique l'après-midi pour la kiné et le remplacement du pansement de la PICC line. En soirée, petite balade dans la quartier. On a pensé à vous, on a fait un selfie.

J'ai terminé la balade chez une voisine qui m'a désaltérée sur sa terrasse. Merci, F. !

Jeudi, au travail ! Debut de semaine, j'avais suggéré à mes collègues directrice et directrice adjointe de préparer l'AG des profs, à 3, à la maison. Faut que je garde tout de même un orteil dans la boîte et j'aimerais encore pouvoir participer, même si c'est autrement. Et rendez-vous fut pris pour ce jeudi matin. 8 jours après la deuxième chimio, j'ai de plus en plus d'énergie (non, pas Duracell, hélas!). Elles ont accepté mon offre et sont venues de Bruxelles pour plus de 2h de réunion constructive ! Ah, que ça fait du bien de bosser ensemble ! Un vrai bonheur ce trio de filles !

Entretemps, depuis lundi, j'ai reçu des appels, des messages, des photos, des vidéos. Merci à tous ceux qui prennent du temps pour tout cela. Je le répète, cela me touche. Et j'ai aussi reçu... mon dernier cadeau des profs 😀. Vous savez, depuis début mai, je recevais un cadeau des profs chaque jour, sauf les dimanches. Ben voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Merci à tous et toutes pour vos délicates et douces attentions à mon égard. Gardez bien cette géniale idée de notre collègue Fl. de remise égrainée de cadeaux : c'est très émotionnant certains jours, mais cela fait tellement de bien. Merci à vous !

La suite, caaaalme : je n'aime pas la chaleur, ce sera service minimum. Mais dans mon agenda, j'ai le concert de la classe de chanson française de l'académie dans la grande salle du Centre Culturel d'Auderghem, dimanche à 18h. C'est toujours trop bien et l'ambiance est très chaleureuse. Dites, si vous aimez ça, venez, c'est 5€ l'entrée, C'est du tout bon niveau et la salle est suffisamment grande pour tous mes amis et les amis de mes amis, si vous voyez ce que je veux dire. J'y serai. Et vous ?

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 26 juin - Menteuse, va ! (Gabriel)

Samedi 25 juin - C'est pas top-top ! (Gabriel)