4 EC puis 12 Taxol
4 + 12 = 16 séances de chimio !
Les quatre premières étaient les plus lourdes, il fallait donc laisser deux semaines après chaque séance pour que le corps récupère. Épuisement et goût infâme et permanent en bouche étaient les effets secondaires principaux...
Ce 20 juillet, j'ai commencé la série des douze Taxol. Le médicament est moins difficile à supporter, les séances seront donc hebdomadaires. Quatre jours après, je sens une nette différence : moins de fatigue. Le goût infâme en bouche est encore présent mais ne me met plus à la limite de la nausée comme avant.
Je devrais ne pas y penser mais, parmi les effets secondaires possibles, il y a une attaque des extrémités nerveuses mains et pieds. Je vais m'efforcer de ne pas y penser (donc n'en parlons pas) et aller de l'avant.
Ce samedi, j'ai passé une merveilleuse journée, enfin une journée normale comme je n'en avais plus connu depuis des mois : un tour à l'Esplanade, deux-trois boutiques, un jus de fruits chez Guapa, un repas Woké en terrasse à l'ombre et le dessert chez Paul aussi à l'ombre. Et ce soir j'ai encore eu la force d'une petite balade.
Bref, je vais mieux et j'espère pouvoir revivre un peu, même si cela doit rester en douceur et à l'ombre.
Je dois vous dire : j'ai un petit peu moins de contacts en ce moment, mais quelle joie quand je reçois une photo de votre lieu de vacances. Cette "carte postale " des temps modernes me fait vivre de petites vacances par procuration. Merci pour vos envois qui fleurissent les bords de mon chemin💐.