Je vous recommande le Jura (Gabriel)
Nous sommes rentrés hier soir de deux semaines (bon, deux petites semaines, du 10 au 21) dans le Jura.
Résumé des particularités de la région (on était dans le nord du Jura, juste à côté du Doubs mais on n'y a très peu été parce que "dans le Doubs, abstiens-toi !" 😆) :
Positifs :
- il fait beau tout le temps (on a eu des jours à 24°, ce qui nous a posé problème vu qu'on ne le savait pas et qu'on n'a pas pris les t-shirts et les shorts).
- ils ont des forêts grandes comme dix fois la forêt de Soignes (imaginez rouler en ligne droite -droite, genre tracée au cordeau- sur une route large d'une voiture pendant 10km).
- ils ont des endroits vallonnés qui permettent de faire monter le cœur à 140-150 pulsations par minute.
- ils ont des endroits plats pour se promener quand on n'est fatigués d'avoir promené dans des endroits vallonnés.
![]() |
| Un peu de Magritte et un peu d'arc-en-ciel |
- ils ont autant de dénivelé que toute la Belgique dans un rayon de 20 km autour de l'endroit où on était.
- ils font du très bon fromage (le morbier et le comté, mais justement c'est une chose qu'ils ne savent pas faire -compter- et ils le vendent à un prix ridicule).
Négatifs :
- ils ont la mauvaise habitude des mettre les ruines des châteaux, les points de vue et les belvédères en haut des collines et les gîtes en bas. Ca impose des grimpettes fatigantes si on veut voir quelque chose.
- il fait mauvais un jour par semaine mais c'est pas si négatif parce qu'alors on peut rester dans le gîte et lire tous les livres qu'on a apportés.
Bref, si vous voulez nous sponsoriser, on repart quand vous voulez. Ca tombe bien, Françoise a encore besoin de quelques semaines pour se retaper.
J'en reste là. Je suis sûr que Françoise vous partagera ses sentiments et des photos ou même tout un album.
Bonne journée !
